Le Blog d'Esprit Marina

association apolitique qui a pour but de défendre la Marina de Talaris à LACANAU (33) , site exceptionnel par sa situation en bordure du lac, son environnement végétal naturel, la faible densité de l’habitat, la présence de lieux de vie collective

22 août 2007

La pétition circule !!!

Les premiers retours ont lieu, les copropriétaires encore présents sur la Marina se mobilisent pour apporter leur soutien à notre action afin de retrouver un hameau des sports digne de ce nom? ouvert à tous sur une grande amplitude horaire quotidienne et ce durant toute l'année.

Posté par librezoom à 20:45 - ACTIVITES - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


17 août 2007

Une pétition pour le Hameau des Sports.... Propriétaires signez la ! !

Résumé et circonstances de la pétition :

L’exploitation du Hameau des Sports par DOM VILLE a posé d‘énormes problèmes cet été : ouverture le 11 juillet, fermeture le samedi en début de saison, possibilité de n’utiliser les tennis que de 09H00 à 12H00 et de 14H00 à 19H00 …… fermeture à clé des portes du hameau à 19H00 au mépris des servitudes de passage prévus dans le règlement de copropriété.

En outre DOM VILLE est décidé à n’effectuer qu’une exploitation saisonnière, le hameau fermerait à partir de septembre … plus d’abonnements annuels, plus de possibilité de jouer pendant l’année.

Devant ce scandale, nombre de Copropriétaires, certains, membres d’ESPRIT MARINA, ont alerté le cabinet FONCIA en la personne de François Dupont, lequel, en urgence, a dû rappeler nos droits à DOM VILLE et lui a demandé de les respecter.

Nous avons eu une amélioration mais celle-ci n’est que partielle. Notamment DOM VILLE a prétexté l’absence de licence pour refuser catégoriquement de maintenir le bar restaurant qui existait au Hameau des Sports depuis la création de la Marina, lieu de rencontre, d’échange et de convivialité au sein de notre copropriété.

En conséquence, nous soutenons l’action du syndic de copropriété et nous lui demandons de la renforcer.

Nous exigeons que la gestion du Hameau des Sports imposée par DOM VILLE sans tenir compte ni de nos droits, ni même de la climatologie locale, cesse et ne se reproduise plus.

Nous exigeons de pouvoir continuer à accéder à ce hameau pendant toute l’année et de pouvoir continuer à y jouer au tennis en dehors de la seule période d’été.

Action menée :

Nous agissons en qualité de copropriétaires concernés et nous demandons au cabinet Foncia Chabaneau, Syndic de notre Copropriété de faire respecter nos droits et pour ce faire d’utiliser tous moyens appropriés, y compris juridiques, vis-à-vis de DOMVILLE.

Posté par librezoom à 20:45 - ACTIVITES - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

15 août 2007

Bulletin d'Adhésion à l'association

ADHESIONESPRIT007

Posté par librezoom à 20:47 - ADHESION - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


« Accueil  1